Pêche

La pêche à Socourt

Un complexe de pêche thématique !

Nichée dans les Vosges à la limite de la Meurthe et Moselle sur l’axe Epinal-Nancy, la commune de Socourt (Vosges) possède un imposant patrimoine de treize plans d’eau creusés dans la plaine alluviale de la Moselle pour faire face aux besoins en granulats de l’industrie du BTP et des travaux publics.

Depuis près de quinze ans, à son rythme et en fonction de sa capacité de financement, la commune s’est lancée dans le développement d’un complexe de pêche thématique. Celui-ci concerne aujourd’hui cinq plans d’eau.

 

Plusieurs réservoirs de pêche !

Après avoir lancé son premier réservoir de pêche à la mouche en 2003 dans une gravière de 2,9 ha entièrement réaménagée entre le Canal de l’Est et la Route Départementale 157, la commune a lancé un second réservoir le 1er avril 2017, d’une surface de 3,1 ha, dédié à la pêche des salmonidés à la mouche et aux leurres.

Parallèlement, trois plans d’eau gérés par l’association des étangs du Pâquis se destinent à la pêche de la carpe avec un réservoir à carpes et deux carpodrômes et rencontrent, eux-aussi, un succès insoupçonnable.

Achetez votre ticket de pêche

 

Ticket de pêche à la journée
Ticket de pêche à la demi-journée
Ticket de pêche pour accompagnant